Wil je meer weten over het DelVache team?
Gunther
Après une courte carrière d'apprenti pilote de chasse dans l'armée belge, il a travaillé pendant 15 ans pour le géant pharmaceutique Bayer SA. Après avoir rempli de nombreuses fonctions, le désir de gérer sa propre entreprise est cependant toujours présent. En 2014, il a saisi l'opportunité de racheter et de développer l'entreprise Tape Service Coenraets (TSC) avec un copain de l'armée.
Depuis 25 ans, Christophe et Gunther ont souvent eu l'idée de travailler ensemble sur le plan professionnel. Un morceau de cuir et une grande table laser, c'est tout ce dont Gunther avait besoin pour trouver un beau concept de produit.
L'occasion était donc idéale pour partager une nouvelle expérience avec les amis. Le défi était de voir s'ils pouvaient persévérer dans la création d'une nouvelle marque à partir de rien et d'en faire une histoire à succès.
Quelle est l'étape préférée dans le processus de production ?
"Le travail au laser est mon dada. Voir une création prendre vie ligne par ligne est formidable. Mais l'ensemble du processus de production, ainsi que tous les autres éléments de notre start-up, retiennent mon attention. Il est également important de pouvoir continuer à stimuler l'énergie au sein de l'équipe pour que nous continuions à nous développer".
Le meilleur moment, cependant, est l'interaction avec les gens et l'expérience autour de DelVache. Voir des visages heureux quand ils portent nos tabliers autour d'un barbecue chaleureux et convivial, c'est fantastique !
Votre tablier préféré ?
"Celui qui est choisi et acheté par le client, bien sûr. Chaque tablier en cuir a son individualité, sa finition unique. Mais chaque tablier vendu signifie également que nous pouvons poursuivre notre aventure et que notre entreprise peut continuer à se développer. Nous avons encore tellement de choses à accomplir."
Christophe
Est actif en tant que consultant SAP HR (IT) dans différentes entreprises depuis 1998. Bien qu'il s'agisse d'un travail intéressant et stimulant, Christophe a ressenti pendant de nombreuses années un besoin croissant de réaliser des choses concrètes ("matérielles") avec ses mains au lieu de rester dans le monde abstrait de l'informatique. Il préfère les matériaux nobles et naturels. Après quelques années de cours du soir en menuiserie et toujours à la recherche d'un nouveau défi, Gunther lui propose de fonder ensemble DelVache. Un nouveau monde, jusqu'alors inconnu, s'est ouvert à lui : le cuir et le travail du cuir. Cette nouvelle passion est née du hasard, mais c'est maintenant exactement le genre de travail auquel il aspirait depuis tant d'années.
Quelle est l'étape préférée dans le processus de production ?
"La recherche du cuir le plus adapté me procure une grande satisfaction. Une fois par an, nous allons à la grande foire du cuir à Milan. Là, je me sens comme un enfant dans un magasin de jouets et je sélectionne les cuirs les plus appropriés et je négocie avec les différentes tanneries concernant les prochaines collections."
Votre tablier préféré ?
"Ma préférence ne va pas tant à un tablier particulier qu'aux personnalisations que nous proposons. La gravure au dos du tablier le rend unique et lui donne une valeur très personnelle et émotionnelle. Beaucoup de nos tabliers sont achetés comme cadeaux, d'ailleurs."
Niko
36 ans et donc le "Benjamin" de la bande.
Actif au quotidien en tant que consultant indépendant en matière d'ERP, l'intégration de l'efficacité dans la routine de travail quotidienne des employés est tout simplement son truc. Le flux de travail ? L'efficacité ? C'est son domaine...
En plus des heures de travail, il y a trois jeunes enfants que Niko garde occupés jour (et nuit).
Mais Niko n'est plus aussi sportif qu'il y a 20 ans et il a choisi d'accepter la demande de Gunther (son ancien entraîneur de natation, d'ailleurs) de retrousser ses manches pour rejoindre l'équipe Delvache.
Favoriete deel van het productieproces?
"Mis à part le Gin Tonic que nous buvons ensemble tard le soir après le travail, la partie assemblage est la plus fascinante pour moi. Voir le résultat s'assembler comme un puzzle (rivettages dans ce cas) me donne à chaque fois une grande satisfaction."
Votre tablier préféré ?
"Le Maître du Feu noir est mon préféré de tous les temps. Pour moi, ce tablier dégage à la fois de la prestance et de la classe".